Et pourquoi des culottes mentruelles?

 

A l’origine, un trio d’amis de longue date*: 2 femmes (Nadia et Lucie) et 1 homme (Saber) passent un peu trop de temps en soirée à discuter des sujets de la vie. Le boulot, la famille, le couple (grand classique celui-là), l’argent (bien sûr), les enfants (mais pourquoi ??) et d’autres sujets encore plus passionnants. 

A l’occasion du déménagement de Saber, les trois amis sont à nouveau réunis  pour passer ensemble cette étape de la vie. Saber décide de disposer des tampons et des serviettes hygiéniques dans les salles de bains de sa maison. Il a 2 garçons adolescents à la maison, mais il pense à ses invitées (et aux leurs).

S'ensuit une discussion enflammée (encore une) avec Nadia et Lucie sur le sujet des règles féminines et du tabou (à la limite de l’omerta) autour du cycle naturel des femmes.

Plusieurs heures de discussion plus tard et après de nombreuses journées de préparation et de travail, le trio se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale.

Au lieu de brasser du vent uniquement, nos amis décident de passer à l’action et de proposer aux femmes des culottes menstruelles de qualité. L’objectif est simple: éviter à toutes nos amies et invitées (vous, oui vous) de se retrouver en galère au mauvais moment au mauvais endroit. 


TabooPlus est né.

 

*(ça fera 30 ans d’amitié en 2026)